lundi 26 décembre 2011

Vous pensez vous déguiser pour le jour de l'an mais vous n'avez toujours pas trouvé comment? Voici mes 3 astuces  simples et pas chères.

vous n'avez toujours pas trouvé comment? Voici mes 3 astuces déguisement simples et pas chères.

Quelle que soit l'occasion, j'adore me déguiser. Plus c'est débile, plus j'aime ça. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est confectionner mes déguisements pour pas cher. C'est pourquoi je vous ai sélectionné en exclusivité trois exemples faciles, ultra économiques et originaux.
Barbamama, pour les filles
Barbamama, vous voyez qui c'est? Mais si, vous savez, la maman du dessin animé Barbapapa! Pour lui ressembler le plus possible, il faut porter du noir, de préférence un collant et un t-shirt moulant à manches longues (vous devriez trouver ça dans votre garde robe, non?)
Comme tous les Barbapapas, notre chère Barbamama a les hanches larges, très larges, il va donc falloir glisser deux coussins dans votre collant pour élargir au maximum votre petit popotin.
Votre déguisement commence déjà à prendre forme. Mais pour le clou du spectacle, il vous reste encore à coiffer vos cheveux en chignon et à les attacher avec un chouchou rouge, puis à vous recouvrir le visage et les mains de maquillage noir.
Et voilà le travail! Un déguisement parfait de Barbamama pour 1 euro (juste le prix du maquillage noir, qui se conserve plusieurs années)!
Le Géant Vert, pour les garçons
J'ai confectionné ce déguisement l'année dernière. Il m'a coûté 6,50 euros et tout le monde était époustouflé. Pour la fabrication, j'ai eu besoin de maquillage vert (1 euro), de ficelle (50 centimes) et d'un collant vert (5 euros).
La veille de ma petite fête, j'ai été ramasser des feuilles mortes que j'ai enfilées une par une sur 2 morceaux de ficelle mesurant un peu plus d'un mètre (j'ai fait un trou dans la feuille, puis j'ai passé la ficelle par ce trou).
Deux heures avant la fête, j'ai enfilé le collant vert et j'ai étalé le maquillage sur mon visage et sur mon torse (pour le dos, j'ai demandé à une amie). Puis j'ai passé une première ficelle de feuilles en bandoulière (entre mon épaule et ma hanche) et la deuxième autour de mon ventre.
J'étais prêt pour la soirée! Ho ho ho, géant vert!
Et enfin un déguisement mixte : le robot!
Celui-là est carrément gratuit. Il suffit de récupérer 2 cartons à l'entrée des supermarchés (les employés les donnent), Le premier carton doit être assez gros pour que vos épaules entrent dedans, le deuxième, plus petit, sera pour votre tête.
Le gros carton, je l'enfile un peu comme un T-shirt. Je fais donc un gros trou en bas pour y passer ma tête, un trou un peu plus petit en haut pour que le carton s'arrête à mes épaules mais laisse ressortir ma tête, et un trou de chaque côté, pour les bras.
Quand c'est fait, je peux poser le petit carton sur ma tête, sans oublier, bien sûr, les trous pour les yeux et la bouche. Comme je suis perfectionniste, j'ai d'abord peint plusieurs motifs sur mes cartons et j'ai emballé mes jambes et mes bras de cellophane, pour un super effet métallique. Mais ça c'est vous qui voyez!
Alors, qu'est-ce que vous en dites? Il va pas être formidable ce réveillon? En tout cas si vous avez d'autres idées de déguisement, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires, on est toujours preneurs!

Les magasins de farces et attrapes vendent des déguisements absolument hors-de-prix et de très très mauvaise qualité. Exemple : un déguisement de vampire, consistant en une cape toute fine et de fausses dents, peut coûter jusqu'à 30 euros!

C'est pour cette raison que confectionner ses propres déguisements est toujours la meilleure solution. Vous serez surpris de constater à quel point un peu de papier crépon, de la ficelle et du maquillage peuvent faire des merveilles!
Dans le cas où vous ne trouveriez pas d'idées, n'hésitez pas à me contacter dans les commentaires, je connais des tas de déguisements originaux à faire soi-même pour une

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire